lundi 12 février 2007

Trip to the Flinders (français)

Enfin le vrai ''Flinders Ranges''! Cette fois on a profité d'un week-end et a réussi à visiter l'outback australien. Les aventuriers sont Kalin la brasilienne, Eriko et Séb les allemands, Pras le Srilancais, son ami 4W et bien sur moi. On est parti d'Adélaïde tôt à 5h du matin et on est arrivé à une très petite ville qui s'appelle QUORN (regarde le plan ci-dessous, et la ville est nord de Port Augusta). C'était là le centre de nos voyages.
Nous somme dans la rue
Le premier jour, nous avons pu arriver à un hostel à Quorn après être perdu dans cette petite ville, en fait si petite qu'on nomme les rues comme 1st Road, 2nd Road etc. Le patron Steve était bien sympa et nous avons été distribués dans un dortoir, et Kalin a pu avoir sa propre chambre! Après des achats dans un supermarché, nous étions énergetiques pour le hiking dans les montagnes. A Yourambulla, on a eu de la chance à voir des peintures aborigènes, et voila ci-dessous, quelqu'un parmi vous peut traduire ces symbols?

Puis, on est arrivé à Mont Ohlsen (si je rappelle). Le hiking a fait 3h et ça a été un peu dur mais amusant. Surtout pour Kalin, elle est persuadée maintenant qu'il faut continuer à monter sans arrêter pendant l'escalade. C'est le temps de fêter la victoire!
Vous reouvez que ça ressemble aux presidents américains?
Tous les 4 étaient contents d'avoir arrivé au sommet
bo paysage avec 2 moutons
Le soir, dans un chic restaurant, nous avons goûté ce mystérieux "Chicken Diablo" et je ne me suis pas fait peur par ce nom lol.


Le 2e jour, encore on s'est levé à 5h du matin! Après un simple petit déjeuner, notre 4W ami nous emmenait vers le Flinders ranges du nord.


un kangourou dans les herbes


un arbre brûlé dedans, mais encore vivant


"Mangez un peu aujourd'hui!" c'était le fameux hotel PRAIRIE HOTEL.

Pour plus d'info, consultez aussi les blogs de mes amis.



Blog de Kalyn: Pas sûr si elle va uploader ses photos sur l'orkut

Aucun commentaire: